lundi 18 novembre 2013

LA SCHOLA CANTORUM DE DIJON, EN CONCERT AVEC CLEMENTINE DECOUTURE......

Sur la route de Dijon, j'aimerais rencontrer l'artiste qui s'exprime dans ce champ.......
 Pas de temps à perdre, je pars écouter un concert de la Schola Cantorum de Dijon, mais sur la route, un champ m'interpelle...... toujours le même.  J'aimerais bien rencontrer le plasticien qui s'adonne à toutes ces fantaisies, car pour moi, il n'y a plus de doute : il s'agit bien d'une démarche artistique !
La Schola Cantorum de Dijon, créée en 1947

 Une demi heure plus tard, je me retrouve au concert en l'église de Ruffey  les Echirey. Sous la direction de Xavier le Diagon, le programme est éclectique : Mozart, Brahms, Duruflé, Verdi, Poulenc, Elgar, Haendel, Bach, Puccini.  Les choristes alternent avec la soprane Clementine Decouture dont la voix magnifique résonne sous les voutes : un régal !
Clementine Decouture et la pianiste, Jeanne Bernier.

Le 10 novembre 2013, Clémentine remporte le Prix de mélodie au 7e Concours Nadia et Lili Boulanger, avec le pianiste Nicolas Chevreau....

Je me permets donc de vous proposer le deuxième spectacle qui sera donné
le dimanche 24 novembre 2013 
église Saint Joseph, rue du Havre , 
(près de la rue de Jouvence)
à DIJON.
Vous passerez un fort bon moment !
Vous pouvez retrouver Clémentine Decouture sur Youtube. Tous les styles lui réussissent, et de plus, elle est comédienne. Un grand  talent ! 

1 commentaire:

franz a dit…

Bonsoir et merci beaucoup pour votre commentaire élogieux. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment. Pour ceux désireux d'avoir une piqûre de rappel, nous nous redonnons le dimanche 24 novembre à l'église St Joseph de Dijon. L'entrée est libre !
Un membre de la Schola Cantorum