dimanche 11 novembre 2012

DECOUVERTE POUR BEAUCOUP, L'EXPOSITION DE PEINTURES ET DE CALLIGRAPHIES CHINOISES A BIEN ATTEINT SON BUT.

           L'exposition a fermé ses portes hier soir et j'ai une pensée pour tous ceux et celles qui ont eu la curiosité de se déplacer ou de nous aider à la mise en place.
Caroline est revenue trois jours de suite ! (Photo avec son autorisation). Les enfants aussi étaient de la partie.
       Les démonstrations ont eu un vif succès. Merci à Caroline, à Céleste (une petite fille de 8 ans qui semble si douée) et à tous les autres qui sont venus nombreux tenir le pinceau et s'initier à la découverte de la culture chinoise. Le bilan est très positif et nombreux sont ceux d'entre eux qui souhaitent poursuivre activement cette brève initiation.
J'ai "flouté" volontairement les visages. On aperçoit au bout de la table les deux peintres
Françoise à gauche et Laurence à Droite.
       Le but est donc atteint. Nous avons prouvé que, même si les embuches sont multiples, la demande est là : un panel de dijonnais a franchi le pas, certains déjà initiés, beaucoup d'autres venus à l'avant d'une rencontre qui les a vraiment surpris. Espérons que la petite graine est semée et qu'ils continueront à s'intéresser à cette culture. Je puis vous affirmer qu'ils étaient tout à fait surpris par la richesse de la langue et que l'intérêt porté aux techniques fut aussi très  intense. Si intense que nous en reverrons certainement quelques uns  derrière la pierre à encre ! Je suis ravie car  notre but est atteint !
Seuls, en groupes (ici une association) ou par deux..... La demande pour découvrir la culture chinoise est bien réelle.
Nous nous en réjouissons. Ici Françoise commente ses travaux.
       Je dois ajouter que nous avons eu un certain nombre de chinoises à la visite, mais point de chinois. Cela m'a surprise :  peut être à cause du  business qui leur interdit de perdre du temps, en semaine,  dans une expo ?
Les exposantes sont toutes disposées à renouveler leur prestation
à Gauche et à droite de Ma di na;  Françoise Duc et Laurence Jacotot peintres.


Au dessus de la porte, une oeuvre de Laurence et quelques uns de mes travaux.
La prochaine fois ! Nous vous attendons encore plus nombreux !
une oeuvre de Françoise 
Enfin pour ceux qui seraient enclins à me taxer de manque de modestie, je sais bien qu'au royaume des aveugles les borgnes son rois et que mon art est en "devenir", donc je vous rassure, je n'ai pas pris de grosses chevilles ! Restez chan !
Une oeuvre de Laurence

Aucun commentaire: